Loi contre le séparatisme : ceux qui sont en embuscade - Par Valérie Toranian

Le projet de loi contre le « séparatisme » est imparfait et insuffisant sur certains points, mais il aura un mérite : tracer une ligne claire entre l’islam des mosquées, signataire du pacte républicain d’un côté, et les islams « réfractaires » de l’autre.


Existe-t-il un « front commun » des religions contre une « mise sous tutelle des cultes » par la République ? Alors que débute, à l’Assemblée nationale, la discussion sur le projet de loi contre le séparatisme, des voix s’élèvent pour regretter ses effets collatéraux. Pour résumer : on va surveiller et contrôler systématiquement des cultes qui sont exemplaires à cause d’un culte qui pose des problèmes à la République. Ce n’est pas faux. Le fait que le projet de loi « contre le séparatisme » ait dû être rebaptisé projet de loi « confortant le respect des principes républicains » est bien la preuve que la loi ne peut pas cibler une seule religion, l’islam.

Quels sont les articles qui irriteraient les autres cultes ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police