https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Démographie : Faut-il mettre en oeuvre des politiques natalistes pour remédier au baby-krach ? - Par Laurent Chalard

L’épidémie de covid-19 a accentué la chute de la natalité dans de nombreux pays européens. Pour le docteur en géographie Laurent Chalard, le meilleur moyen d’y remédier, est de retrouver un système de valeurs qui considère la descendance comme un objectif de transmission d’un héritage et non plus comme une charge matérielle.



«Baby-krach», «baby crash», «baby bust», la presse hexagonale ne sait plus à quel anglicisme se vouer pour désigner la chute de la natalité qui semble émerger dans de nombreux pays de la planète suite à l’épidémie de la Covid-19.

En effet, alors que les experts les plus optimistes espéraient que les différentes mesures de confinement, plus ou moins coercitives, imposées par un certain nombre d’états conduiraient à un regain temporaire de la natalité, donnant plus de temps aux ménages à se consacrer à un projet de maternité, les données statistiques provisoires publiées en Chine, première nation du monde à avoir enfermé sa population en janvier 2020, comme en Italie et en France, deux États européens au confinement particulièrement long et strict, laissent à penser que la règle générale sera un déclin plus ou moins brutal de la natalité.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !