La dette Covid, un fardeau de plus pour les Français - Par Adélaïde Hecquet-Motte

La dette générée par la crise sanitaire et sa gestion par le gouvernement sont dans tous les esprits. Faut-il l’annuler ? La rembourser normalement ? Attendre un peu ? Beaucoup ? François Bayrou propose une nouvelle solution : ne commencer à la rembourser qu’en 2030. Une option hasardeuse.


La dette Covid se monte, selon François Bayrou, à plus de 200 milliards d’euros. Si cette dette était, comme il le propose, remboursée sur trente ans, de 2030 à 2060, cela représenterait environ 20 milliards d’euros par an, soit 0,5 % à 0,7 % du PIB prévisionnel de 2031. C’est là qu’un premier bât blesse. En des temps plus qu’incertains, où la BCE doit repenser l’euro avec le Bitcoin, où de nombreuses entreprises sont au bord de la faillite et ne tiennent qu’artificiellement, grâce aux aides du gouvernement, en des temps où les Français préfèrent épargner plutôt que consommer, tant ils ont peur pour l’avenir, comment établir une prévision fiable du PIB dans neuf ans ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police