https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

La Turquie est devenue une question de politique intérieure française - Par Christian Makarian

Pour le spécialiste en relations internationales Christian Makarian, la polémique sur la construction de la mosquée Eyyûb Sultan à Strasbourg, est une nouvelle illustration de l’importance de la pénétration de l’influence du président Turc Erdogan, et de ses réseaux dans le paysage politique français.


«Il y aura des tentatives d’ingérence pour la prochaine élection. C’est écrit. Les menaces ne sont pas voilées.» Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots, qu’on imagine bien pesés (C dans l’air du 23 mars) à l’amorce du Conseil européen du 25 mars, en attribuant au régime de Recep Tayyip Erdogan la volonté de s’immiscer dans l’échéance présidentielle de 2022. Jamais aucun président ne s’était exprimé de façon aussi catégorique à ce sujet et cela doit amener à réfléchir au degré de pénétration de l’influence acquise par la Turquie au sein du paysage politique français.

En avançant sur deux fronts différenciés mais convergents, le champ international et la vie intra-communautaire, le reis (chef) turc s’est imposé comme un acteur majeur dans les débats intérieurs de la société française. Il en a fait de même en Allemagne ou dans différents pays d’Europe qui comptent une composante d’origine turque importante.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !