Mathieu Laine : La culture ‘’woke’’ ou le retour du tribalisme

Les nouveaux adeptes de la race et du genre devraient lire Ayn Rand, la romancière américaine au libéralisme radical, qui paraît avoir eu la prescience de ce que nous vivons, plaide le chroniqueur.


Depuis plusieurs années, nos camarades enseignants dans les universités américaines nous alertaient: à fleur de peau, imbibés de passions égalitaristes, certains membres de la nouvelle génération sont de plus en plus nombreux à se dire «éveillés» et «conscientisés» («woke»), considérant notamment les mâles blancs occidentaux comme irréfragablement coupables.

À LIRE AUSSI :«Cancel culture», «woke»: quand la gauche américaine devient folle

Du fait de nos origines ethniques et de notre genre, nous serions, parce que c’est notre nature, démunis de toute capacité non seulement de comprendre mais aussi de penser ou de traiter la souffrance vécue par celles et ceux qui seraient, au bénéfice miroir d’une présomption ne supportant pas davantage la preuve contraire, les victimes d’un système et d’une suprématie qu’il s’agirait d’abolir.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police