Repentance : Macron, sous-traitant de la propagande algérienne - Arnaud Benedetti

Le rapport que le chef de l’Etat a commandé à Benjamin Stora, érigé à l’instar d’une sorte de commandeur mémoriel en chef pour tout ce qui touche à cet enjeu historiographique, penche fortement dans le sens d’une repentance hémiplégique. Une “triple faute” pour Arnaud Benedetti.


Une mémoire sans histoire : c’est bien ainsi qu’Emmanuel Macron appréhende la question de la relation de la France à son histoire algérienne. On peut au demeurant s’interroger sur la connaissance présidentielle d’un sujet sur lequel il ne cesse d’appuyer dans un sens toujours exclusivement unilatéral. Tout avait commencé en 2017 lorsqu’il avait cru opportun, au mépris des conséquences que ses propos impliquaient, de parler de « crime contre l’humanité » pour évoquer 130 années de présence française de l’autre côté de la Méditerranée. Le rapport qu’il a commandé à Benjamin Stora, érigé à l’instar d’une sorte de commandeur mémoriel en chef pour tout ce qui touche à cet enjeu historiographique, penche fortement dans le sens d’une repentance hémiplégique. Rien de très surprenant, à vrai dire, venant d’un auteur dont l’indulgence vis-à-vis d’un pouvoir algérien qui traîne 60 années d’échec est inversement proportionnelle à sa dénonciation jamais démentie de l’action de la France en Algérie.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police