“Ce n’étaient que des catholiques après tout!” - Par Michel Aupetit, Thibault de Montaigu et Philippe Bilger

Je suis un pécheur. Je suis un catholique à la pratique imparfaite, intermittente, un catholique de culture, de transcendance, de doute, d’incertitude, d’espérance, d’indignation et de désespoir, un catholique qui ne peut pas croire au néant et qui pourtant le craint. Mais un catholique de combat et, si possible, de lucidité.


Monseigneur Aupetit : l’indignation de l’archevêque de Paris après l’agression de catholiques en pleine rue

EXCLUSIF - Dans une tribune au Figaro, l’archevêque de Paris condamne l’agression, par des activistes d’ultragauche, samedi, dans le 20e arrondissement de Paris, de catholiques en procession afin d’honorer la mémoire d’une cinquantaine d’otages fusillés par les communards le 26 mai 1871, et plus particulièrement, parmi ces otages, le martyre de dix prêtres et séminaristes. Plusieurs fidèles ont été blessés et l’un d’eux a dû être hospitalisé.

Par Mgr Michel Aupetit

«Les chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du Ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois. Ils aiment tout le monde, et tout le monde les persécute. On les méprise, et dans ce mépris ils trouvent leur gloire. On les insulte et ils bénissent.» Ces paroles de l’épître à Diognète, à la fin du IIe siècle, dans un contexte de persécution, pourraient fort bien convenir aux martyrs de la Commune.

Monseigneur Aupetit: l’indignation de l’archevêque de Paris après l’agression de catholiques en pleine rue (lefigaro.fr)

«Les martyrs catholiques, cibles de choix pour la “cancel culture” en France»

TRIBUNE - Après l’agression, par des activistes d’ultra-gauche, d’une procession catholique commémorant le massacre, par la Commune, de 50 otages dont 10 religieux, l’écrivain Thibault de Montaigu offre une réflexion de haute tenue sur l’idée de martyre dans notre société victimaire.

Par Thibault de Montaigu

Évitons d’emblée les hypothèses stériles: et si les membres du cortège de samedi avaient été d’une autre religion… Ne nous égarons pas dans la surenchère victimaire et autres comparaisons statistiques où chacun aime à puiser le miel de son indignation: 1052 faits antichrétiens recensés en 2019 contre 687 à caractère antisémite et 154 antimusulmans selon le ministère de l’Intérieur… La violente agression du boulevard de Ménilmontant témoigne avant tout d’une dangereuse schizophrénie contemporaine: la distinction entre les bonnes et les mauvaises victimes. Celles qui sont appelées à la barre de l’histoire et celles dont la plainte est classée sans suite. Celles qui servent le procès de la modernité occidentale et celles qui ne servent à rien du tout.

“Ce n’étaient que des catholiques après tout!”

Les catholiques, de la chair à c..ons !
Samedi 29 mai à Paris, une procession en mémoire des martyrs catholiques de la Commune a été attaquée par des antifas

Par Philippe Bilger

Je suis un pécheur. Je suis un catholique à la pratique imparfaite, intermittente, un catholique de culture, de transcendance, de doute, d’incertitude, d’espérance, d’indignation et de désespoir, un catholique qui ne peut pas croire au néant et qui pourtant le craint. Mais un catholique de combat et, si possible, de lucidité. Aussi quand Monseigneur Aupetit réclame l’égalité de traitement entre toutes les religions et que le catholicisme ne soit pas stigmatisé et agressé, je le trouve bien naïf. Comme si l’Eglise, d’abord, n’y avait pas mis du sien et qu’à force de se courber, elle n’avait pas favorisé les coups.

Trois cents catholiques, femmes, enfants, personnes âgées, ont été honteusement insultés. On leur a jeté des saletés, des immondices, certains ont fait l’objet de violences. Parce qu’ils voulaient honorer la mémoire des prêtres assassinés sous la Commune de Paris. Quelle intolérable prétention ! Ils ont déposé plainte contre X mais le Parquet de Paris n’avait pas jugé bon d’ouvrir une enquête d’initiative. Ce n’étaient que des catholiques après tout ! Et ils n’avaient pas été mis à mal par des Identitaires mais seulement par une trentaine d’antifas, d’abord, j’ose le dire, des idiots. Avant d’être des brutes et des malfaisants !

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police