Philippe Bilger : «Nous sommes témoins du délitement total de la Justice»

Plusieurs faits divers ont émaillé l'actualité du week-end, révélant le désarmement de la police et de la Justice face à la montée de la violence dans la société française, estime le magistrat honoraire Philippe Bilger.


FIGAROVOX. - L'homme qui a enlevé et violé une femme jeudi après avoir tué le jeune homme qui l'accompagnait dans la Marne était déjà connu de la justice. Il avait été condamné à 27 reprises par la justice entre 1998 et 2018, essentiellement pour des vols, et était sorti de prison en mars 2020. Comment expliquez-vous qu'il n'était «sous le coup d'aucun sursis avec mise à l'épreuve, d'aucun sursis probatoire, ne faisait pas l'objet d'un suivi judiciaire», comme l'a expliqué le procureur de la République de Reims ?

Philippe BILGER. -
Chaque jour fait surgir des transgressions, des attaques, des crimes, terroristes ou non. Qu'ils soient le fait d'individus organisés, qu'ils résultent de malfaisances individuelles ou collectives en roue libre à cause de la certitude de leur impunité, qu'ils soient la conséquence de solitaires déséquilibrés à cause du monde qui les entoure, de leur propre malaise et de la facilité de s'abandonner au pire parce que police et Justice sont désarmées.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police