La police, jamais victime mais toujours présumée coupable ! - Par Philippe Bilger
Les policiers sont de plus en plus souvent confrontés à des refus d’obtempérer ou à des délits de fuite qui les mettent en danger. Face aux déclarations de Mélenchon et à la complaisance des médias pour ceux qui enfreignent la loi, nos policiers se retrouvent esseulés…
Il ne faut rien de moins que le délire haineux de Jean-Luc Mélenchon contre la police qui, selon lui, tue, pour nous rendre indulgents à l’égard des faiblesses présidentielles et ministérielles dans la lutte contre l’insécurité, l’impressionnante augmentation des violences et la sous-estimation chronique et politicienne de l’état d’ensauvagement du pays. Il n’y a vraiment pas de quoi rire comme croit pouvoir le faire Libération qui, pour se moquer de l’opposition à Jean-Luc Mélenchon, se demande “s’il mange des enfants” alors que ce quotidien n’a rien trouvé à redire à l’absurdité, elle bien réelle, d’une police tueuse.
Heureusement la vérité et le bon sens finissent à la longue par se frayer un passage dans le maquis des outrances, des partialités et des ignorances, dans cet anarchisme banal des Français qui s’abandonnent à une hostilité à l’encontre des forces de l’ordre sauf quand ils ont besoin d’elles. C’est cette démagogie qui doit d’abord être reprochée à Jean-Luc Mélenchon, celui-ci par clientélisme flattant ce réflexe si peu républicain.