Expulsion d'Hassan Iquioussen : «Au nom de l'État de droit, le Tribunal administratif de Paris désarme l'État de droit» - Par Cercle Droit et Débat Public

Les membres du Cercle «Droit et Débat Public»* - dont Jean-Éric Schoettl*, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel - dénoncent la décision du tribunal de suspendre l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen, accusé d'avoir tenu des propos misogynes, antisémites et homophobes.


Malgré l'avis favorable de la commission d'expulsion, malgré la décision (rendue la veille) de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de ne pas suspendre l'arrêté d'expulsion visant l'imam Hassan Iquioussen, le tribunal administratif de Paris a, le vendredi 5 août, suspendu cet arrêté.

L'expulsion avait été ordonnée par le ministre de l'Intérieur au motif que M. Iquioussen, prédicateur proche des Frères musulmans, tenait des propos inacceptables sur les juifs, sur les femmes et sur les attentats terroristes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police