Ces soutiens aux islamistes qu’accueille le Parlement européen en son sein - Par Florence Bergeaud-Blackler
L’association FEMYSO, qui perçoit des fonds européens, entretiendrait, selon certains chercheurs, des liens avec la mouvance fondamentaliste des Frères musulmans.
Atlantico : Iratxe Garcia Perez, présidente de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, se félicite de soutenir la FEMYSO.
Florence Bergeaud-Blackler : En effet Iratxe Garcia Perez, présidente du groupe auquel appartient le Parti Socialiste français, a chaleureusement félicité la FEMYSO lors de la journée d’action contre l’islamophobie du 21 septembre. Depuis 2014 l'islamophobie est reconnue par le Conseil d’ l’Europe comme une forme spécifique de discrimination, c’est pourquoi l’UE a reçu cet événement au Parlement à Strasbourg. La FEMYSO travaille avec le Conseil de l’Europe, à Strasbourg également, depuis plus de 20 ans.
Le Conseil se félicite régulièrement de ce partenariat avec la FEMYSO même encore aujourd’hui après cette campagne incroyable, financée par l’UE, sur la « liberté dans le hijab » qui a fait scandale, surtout en France. La Commission Europeenne n’est pas en reste puisque la commissaire à l’égalité n’a pas hésité à se faire photographier avec la responsable de la FEMYSO. La France a eu beau protester par la voix de Marlène Schiappa, cela n'a pas produit d'effet significatif.