Affaire Molenbeek : «Cernée par l’islamisme et la censure, Bruxelles est en pleine décomposition» - Par Alain Destexhe


Le mot de Méchant Réac ® - Par Laurent SAILLY

Dans sa tribune, Alain Destexhe dénonce une dégradation profonde de Bruxelles, qu’il décrit comme « cernée par l’islamisme et la censure ».
Il pointe des incidents révélateurs : une élue de Molenbeek appelant ceux qui refusent le voile à « dégager », des manifestations propalestiniennes avec des slogans antisémites, et une agression verbale contre une femme juive.
Il critique l’inaction des autorités et des médias face à ces dérives, notamment l’Université libre de Bruxelles, la RTBF et la SNCB.
La capitale belge, sans gouvernement régional depuis plus d’un an et marquée par des fusillades régulières, devient une « narco-région » sous l’effet d’une immigration incontrôlée. Il évoque une peur croissante de s’exprimer, d’être juif ou simplement de vivre librement.
L’auiteur conclut que Bruxelles pourrait être le laboratoire d’une nouvelle civilisation mêlant islamisme et totalitarisme, menaçant les libertés fondamentales.

Alain Destexhe
Affaire Molenbeek : «Cernée par l’islamisme et la censure, Bruxelles est en pleine décomposition»

Une vidéo invitant les habitants de Molenbeek à « dégager » s’ils refusent le port du voile dans leur commune a rencontré une vaste audience sur les réseaux sociaux. Un incident révélateur des maux qui rongent la capitale belge, pointe le sénateur honoraire belge Alain Destexhe.

Alain Destexhe est médecin, sénateur honoraire belge. Dernier ouvrage paru : Mayotte, comment l’immigration détruit une société (éditions Texquis, 2025).

Lire la suite ICI