La TAXE ZUCMAN ou l’apogée de la pensée MAGIQUE socialiste - Par Nathalie MP Meyer


Le mot de Méchant Réac ® - Par Laurent SAILLY

Nathalie MP Meyer critique la taxe Zucman et y voit une illusion socialiste fondée sur une mauvaise compréhension économique. Elle dénonce l’idée que la France manque de recettes fiscales, alors qu’elle détient déjà un des taux de prélèvements les plus élevés d’Europe. Elle souligne que cette taxe pourrait pénaliser les entreprises, notamment les ETI, en fragilisant leur capacité d’investissement et d’innovation. Elle fustige aussi la confusion entre patrimoine et revenu chez certains élus, et critique une vision étatiste qui privilégie la dépense publique au détriment de l’initiative privée.
Bref, la taxe Zucman incarne une pensée magique égalitariste, inefficace face aux vrais problèmes structurels de l’économie française.
 
Nathalie MP Meyer
La TAXE ZUCMAN ou l’apogée de la pensée MAGIQUE socialiste

Gros coup de pression en provenance de la gauche à propos de la taxe Zucman, ces derniers jours. Après la chute de François Bayrou, Matignon vient de passer sous la gouverne du macroniste Sébastien Lecornu, lequel espère sortir de l’impasse budgétaire actuelle en s’attirant les bonnes grâces du Parti socialiste (PS). Or l’introduction de ladite taxe dans le projet de loi de finances pour 2026 fait justement partie des conditions exigées par le PS pour considérer le futur gouvernement sans trop d’hostilité.