Et si l’on CHANGEAIT de modèle ? - Nathalie MP Meyer


Le mot de Méchant Réac® - Par Laurent SAILLY

Nathalie MP Meyer dresse un constat alarmant sur la situation budgétaire et politique de la France. Face à un déficit public de 160 milliards d’euros en 2025 et une dette croissante, la dégradation de la note française par S&P reflète la perte de confiance des marchés.
Deux approches s’affrontent : augmenter les recettes via la fiscalité (déjà très élevée) ou réduire les dépenses publiques, ce qui reste politiquement difficile.
La blogueuse libérale critique le poids excessif de l’administration et du modèle social français, jugé inefficace et source de frustration. Elle propose un changement de paradigme : supprimer les dépenses inutiles, ouvrir certains services publics à la concurrence, et favoriser l’initiative privée. L’objectif est de réduire les impôts et d’accroître la liberté individuelle.
Elle reconnaît toutefois que ce virage libéral reste minoritaire dans l’opinion, attachée au modèle actuel. Elle invite à repenser la solidarité et la justice sociale hors des dogmes étatiques.

Nathalie MP. Meyer
Et si l’on CHANGEAIT de modèle ?

Lire l'article ICI