Canicule : quand et comment les écologistes ont privé la France de la climatisation - Par Samuel Furfari


LE MOT DE MECHANT REAC®

La climatisation, notamment via les pompes à chaleur, est une solution vitale face aux canicules, améliorant santé, productivité et qualité de vie. Elle offre aussi un chauffage efficace en hiver et contribue à la filtration de l’air intérieur.
L’Union européenne dispose d’une industrie solide dans ce domaine, avec une production locale majoritaire. Pourtant, les ventes chutent depuis 2023, en raison de la baisse des aides publiques, de la crise économique et du gaz subventionné.
Les écologistes ont longtemps refusé de reconnaître les pompes à chaleur comme énergie renouvelable, freinant leur adoption.
Samuel Furfari appelle à dépasser les idéologies pour promouvoir cette technologie essentielle dans un contexte de changement climatique. Prenant en exemple Singapour, il souligne que la climatisation peut être un levier de développement et d’efficacité. L’UE devrait investir stratégiquement pour concilier confort, durabilité et compétitivité industrielle. 

Voir également - J'ai lu et aimé: "Energie, mensonges d’Etat: La destruction organisée de la compétitivité de l'UE" - De Samuel Furfari

Laurent Sailly

Samuel Furfari
Canicule : quand et comment les écologistes ont privé la France de la climatisation

Alors que les médias de l'UE s'amusent à faire peur avec des conditions météorologiques qu'ils présentent comme de plus en plus extrêmes - étés étouffants et hivers mordants -, certains militants du climat tentent de convaincre la population de s'adapter rapidement à ces défis.

Lire la tribune ICI