"Pour une autre république" par Jacques Pontygayot



D’abord !
Qui suis-je ?


Un citoyen libre de quatre-vingt-un ans, de la France d’en bas, qui en a assez de la tournure que prend le pays, qui se dégrade dans tous les domaines.
La République me semble comme « épuisée » ! Ses représentants ont tout fait pour en arriver là !

C’est la faillite des Élites !
Je ne suis pas « un intégriste » laïc ! Simplement un républicain persuadé que la démocratie et la laïcité sont notre avenir.

Les grandes lignes de cette réflexion me sont personnelles. Elles sont issues de mon vécu de citoyen au fil du temps. J’ai trouvé dans divers ouvrages et sites internet, des partenaires d’idées de différents horizons politiques, qui m’ont conforté dans ma détermination d’écrire ce texte.
En aucun cas je ne me suis laissé guider par telle ou telle tendance.

Je pense que le monde est en grande mutation et que l’on approche de l’échéance de cette mutation. Ce phénomène est à l’échelle planétaire, voire de l’Univers.
Depuis quelques années bien des bouleversements se produisent : modification partielle du climat, mouvements des peuples à évoluer, rapidité d’évolution des technologies, boulimie des puissances de l’argent, faire toujours plus dans tous les domaines souvent au détriment des peuples, les déficiences des politiques qui ont recours aux massacres plutôt qu’à la concertation, (le massacre moral existe aussi : suicide au travail, tremblements de terre plus fréquents avec les malheurs que l’on sait, …) je pourrais en citer bien d’autres…..

Si l’on se met à réfléchir posément à tout ce qui se passe, on est en droit d’être troublé de l’accélération des problèmes. Il est vrai qu’Internet a modifié la donne. C’est à la fois un outil puissant et une arme fatale, selon ce que l’on veut en faire.

Cliquez sur le lien pour lire la suite du texte "Ce que je crois !"

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police