Itinérance mémorielle : combien a couté la promenade du président de la République ?

https://mechantreac.blogspot.com/2018/11/itinerance-memorielle-combien-coute-la.html



Pendant une semaine, le chef de l'Etat aura saturé l'espace médiatique avec son « itinérance mémorielle ». Un voyage qui l’a mené de Paris à Morhange (Moselle), Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), Eparges et Verdun (Meuse), Reims (Marne), Charleville-Mézières (Ardennes), Rozoy-sur-Serre (Aisne), Feignies et Maubeuge (Nord), Notre-Dame-de-Lorette et Arras puis Lens (Pas-de-Calais), Albert et Péronne (Somme), Compiègne (Oise) pour enfin rentrer à Paris, soit près de 1200 km parcourus. 

Avec un convoi de vingt véhicules ; onze départements traversés ; plusieurs villes bouclées, comme à Strasbourg et Pont-à-Mousson ; un déploiement de forces de l’ordre, notamment de gendarmes mobiles, important ; même si Emmanuel Macron s’est efforcé de dormir dans les préfectures (sauf lundi soir, où il a logé au château des Monthairons, un quatre étoiles meusien), sans oublier un conseil des ministres en goguette en déplacement exceptionnel, combien a couté la promenade du président de la République ? 
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police