La France, rempart contre la barbarie et la tyrannie par Pierre Servent

Ancien journaliste à La Croix et au Monde, consultant défense de France 2 et France 5, pour " C dans l'air ", Pierre Servent a enseigné pendant une vingtaine d'années à l'École de guerre. Colonel de réserve, il a servi dans les Balkans, en Afghanistan et en Afrique.

Dans son nouveau livre "Cinquante nuances de guerre", Pierre Servent, additionnant son expérience militaire et ses qualités pédagogiques, nous explique comment notre civilisation est en recul face à la montée de la barbarie et de la tyrannie. Cette barbarie, cette tyrannie, jettent les peuples dans le populisme. L'Europe, et dans l'Europe spécifiquement la France, par son histoire et ses valeurs, est, sans doute, un remède possible.


La France, puissance économique, puissance militaire disposant de l'arme nucléaire, seule puissance européenne titulaire d'un siège permanent au Conseil de sécurité à l'ONU (depuis le Brexit), doit être leader dans cette lutte.


Pour Pierre Servent, le traitement doit être militaire et sécuritaire, bien sûr, mais surtout politique, au sens le plus large du terme. Son analyse éclaire la nature des menaces mondiales, avec réalisme mais sans dramatisation excessive. Au-delà de son analyse il présente les solutions possibles pour les contrer.


J'ai adoré ce livre que j'ai lu en deux jours. Profitez-en pour relire "Les présidents et la guerre" qui nous rappelle (à nous citoyens confortablement installés dans nos démocraties occidentales) que depuis 1958, la guerre n'a jamais disparu.



  + 
Découvrez nos autres blogs !

https://mechantreac.blogspot.com/

https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/

https://parolesdevangiles.blogspot.com/


http://www.gentilbanquier.fr/

https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/