Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Contrepoints

Non l'ONU n'a pas remis en cause l'interdiction de la burqa en France

https://mechantreac.blogspot.com/2018/10/non-lonu-na-pas-remis-en-cause.html

LE FIGARO sur son site en date du 11 octobre titre : « L'ONU souhaiterait remettre en cause l'interdiction de la burqa en France ».

Selon le journal La Croix le Comité des droits de l'homme de l'ONU, s'apprête à remettre en cause la loi française du 11 octobre 2010 sur la dissimulation du visage dans l'espace public.

Tout de suite, les mouvements islamo-gauchistes dénonçaient la condamnation de la France par l’ONU. En fait, LE FIGARO et toute la presse française sont tombés dans le panneau. Il y a une confusion entre le Comité des droits de l’homme de l’ONU et le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Le Comité des droits de l’homme de l’ONU, est un organe de surveillance de la mise en œuvre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques par les États parties, sous la tutelle du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU (HCDH). Le HCDH n’est, pour sa part, qu’une agence spécialisée de l’ONU.

Le COMITE est composé de 18 experts issus de pays divers et variés, de l'Égypte à Israël en passant par la France, représentée par le professeur de droit public Olivier de Frouville. (Voir la fiche d’information dédiée au Comité)

A la différence, le Conseil des droits de l'homme est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies, composé de 47 États qui ont la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits de l'homme autour du globe.

Les avis du COMITE n’ont donc aucun pouvoir de contrainte. Leurs avis sur les Droits de l’homme ont autant de valeurs que les avis que je puis émettre dans ce blog ! Seule la capacité de communication diffère.

Cet avis s'inscrit dans la lignée des dernières prises de position du Comité. L'été dernier, les experts avaient rendu leurs conclusions concernant l'affaire Fatima Atif, du nom de cette salariée marocaine licenciée de la crèche « Baby-Loup » pour faute grave en 2008 après avoir refusé d'ôter son voile au travail.

Gaulois réactionnaires, Gauloises réactionnaires, ne vous laissez pas berner par la propagande islamo-gauchiste. La France est et reste le pays des droits de l’homme !

Nous soutenons et collaborons en 2019 avec

https://lafrancelibre.tv/http://www.ifrap.org/https://fr.irefeurope.org/http://www.fondapol.org/http://www.institutmolinari.org/https://www.tvlibertes.com/https://www.atlantico.fr/http://www.lefigaro.fr/vox/https://www.causeur.fr/https://institutdeslibertes.org/

NOS AUTRES BLOGS

https://mechantreac.blogspot.com/https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/http://www.gentilbanquier.fr/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/