Tandonnet: «Être minoritaire ne signifie pas avoir tort»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Maxime Tandonnet, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, adresse un message aux électeurs de François Xavier Bellamy: «ceux qui sont restés droit et debout, les 8%, n’ont pas à rougir.»

Un peu plus de 8%, évidemment la déception et l’inquiétude pour l’avenir sont immenses. Pour autant, il n’y a pas de quoi rougir. Certes, ce n’est pas évident de rester droit dans la tempête. Etre ultra minoritaire ne signifie pas avoir tort, moralement, intellectuellement, politiquement. Une partie de la bourgeoisie urbaine a retourné sa veste. Elle votait Sarkozy en 2007 et 2012, Fillon en 2017 et aujourd’hui LREM, comme rempart devant le danger «populiste» tel qu’elle le perçoit au regard de ses intérêts. Une autre frange du vote républicain traditionnel a rejoint l’électorat RN. En voulant «sanctionner Macron» ceux-là sont tombés dans le piège tendu, celui du duel à mort entre le «bien progressiste» et le «mal nationaliste» d’où le premier ne peut sortir que vainqueur. Bref, ceux qui sont restés droit et debout, les 8%, n’ont pas à rougir. Ils n’ont pas cédé aux vagues de l’air du temps et du conformisme ni au matraquage.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police