Intransigeance iranienne : la Suisse à tout faux.


Intransigeance iranienne : la Suisse à tout faux.
A force de se regarder le nombril et de pratiquer à souhait l’autoflagellation, de citer en exemple les Allemands plus disciplinés, les Anglais plus patriotes, les Japonais plus respectueux, les Suisses plus… plus que quoi d’ailleurs ? Les Suisses seraient-ils plus « islamo-helvétiques » que nos dirigeants ?

Pendant que nos voisins suisses perdaient en 8ème de finale de la coupe du monde de football, le président de la Confédération Helvétique recevait Hassan Rohani, le président iranien. Jusque-là rien d’anormal, nous sommes les premiers à succomber à l’appel des pétrodollars.

Ce que l’histoire ne raconte pas, c’est que, le président iranien n'a pas voulu s'écarter des usages de l'islam conservateur. Il a donc fallu imaginer un compromis, Hassan Rohani refusant de serrer la main de Simonetta Sommaruga. Les organisateurs de la rencontre ont dû dès lors imaginer un protocole alternatif durant lequel personne n'a serré la main de personne.

Seule exception, lors de l'arrivée de la délégation iranienne en Suisse, où  les deux présidents, Alain Berset et Hassan Rohani ont échangé « l'unique poignée de main » de la visite, selon le Département fédéral des Affaires étrangères, cité par le quotidien fribourgeois « La Liberté ». Heureusement que les Suisses n’ont pas une présidente !

Le séjour de la délégation iranienne a été marqué par un autre événement du même type. L'hôtel Bellevue, à Berne, qui accueillait les Iraniens, a dû provisoirement enlever ou cacher des tableaux ou des sculptures montrant des personnes dénudées ou partiellement vêtues.

J’aurai apprécié que l’ « international féministe » fasse valoir ses droits, notamment en France.

Commentaires

Découvrez nos autres blogs !

https://mechantreac.blogspot.com/

https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/

https://parolesdevangiles.blogspot.com/


http://www.gentilbanquier.fr/

https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/