https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Meilleurs Voeux 2019


https://mechantreac.blogspot.com/2018/12/chere-lectrice-cher-lecteur-mechant.html

Chère lectrice, Cher lecteur,

Méchant Réac ! ® et son directeur de la publication, Laurent Sailly vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année. Nous espérons que vous les passez entourées de votre famille, de vos proches et de ceux qui vous sont chers.

C'est l'occasion pour chacun d'entre nous de faire le point sur l'année qui s'achève et votre site n'y échappe pas.

Plus que jamais, Méchant Réac ! ® cherche à promouvoir la pensée libérale afin de réformer notre pays en profondeur. Le libéralisme n’est pas ce que l’on croit. Le libéralisme économique est réduit aux expressions « capitalisme » ou « ultra-libéralisme » et sont ignorés le libéralisme philosophique, politique et culturel.

En 2018, le site Méchant Réac ! ® s’est démultiplié. Jusque-là, votre site était cantonné aux articles politiques et économiques. Depuis début janvier, le site Méchant Réac ! ® est constitué :

-        Du blog « MéchantRéac ! le blog du réactionnaire progressiste » qui décrypte l’actualité nationale et internationale apporte une réflexion politico-sociale aux difficultés de notre patrie, de notre nation au profit de tous nos compatriotes.

-        Du blog « PourUne Nouvelle République Française ! le blog du républicain bonapartiste » qui s’intéresse à l’évolution de nos institutions et propose une réforme constitutionnelle d’envergure de notre république, de notre démocratie et replace nos concitoyens au centre du système décisionnaire.

-        Du blog « GrandesChroniques de France ! le blog de l’historien prospectiviste » qui apporte une vision synthétique et précise de l’Histoire de France et dont l’objectif est de rattacher les Françaises et le Français à leur « roman national ».

-        Du blog « Parolesd’Evangiles ! le blog de l’agnostique chrétien » qui étudie le fait religieux chrétien aujourd’hui et souhaite que la France laïque n’abandonne pas ses racines chrétiennes.

-        Du blog « GentilBanquier ! le blog du libéral solidaire » (et du site du même nom) qui fait la promotion de la libre entreprise et de la liberté économique.

Un point commun à l’ensemble de ces blogs : la LIBERTE !

Dans le combat que mène Méchant Réac ! ®, il n’est nullement question de faire la promotion d’un parti politique quelconque dont les raccourcis nuisent à la réflexion et à l’honnêteté intellectuelle. Méchant Réac ! ® souhaite convaincre chacun de ses lecteurs que les remèdes libéraux sont les solutions pour la liberté, la justice, le progrès et la solidarité.

Pour être représentatif, Méchant Réac ! ®, a besoin de visibilité. Pour cela nous avons besoin de vous et nous vous invitons, chaque fois que vous aimez un article du site, de le partager avec le plus grand nombreux sur les réseaux sociaux.

Merci encore.

Encore bonne fête de la Saint Sylvestre !

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !