Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Contrepoints

Moins d'Etat mais mieux d'Etat ! Notre pays a besoin d’une réelle politique libérale



La preuve est faite, Macron n’est pas un libéral. Je m’en doutais, je le constate et le déplore. La première véritable expérience libérale n'aura pas lieu. L’Etat est devenu un pachyderme, immobile et inefficace qui coûte de plus en plus cher. Tout cela pour le dogme égalitariste, alors que plutôt que l’égalité, il faut rechercher la liberté et l’équité.

Les gaspillages doivent être dénoncés. Les dépenses publiques doivent être réduites et maitrisées. La pression fiscale doit diminuer. Les impôts et les taxes n’assurent pas une meilleure qualité de vie ni la garantie d’un service public plus efficace. Mais qui plus est, le poids des dépenses sociales empêche l’Etat de s’acquitter de ses devoirs régaliens (justice et police). Or, le rétablissement de l’Etat de droit est un préalable indispensable à toute autre mesure.

Les Français doivent pouvoir reprendre la responsabilité de leur vie. Cela passera par : la libération du droit du travail (disparition du CDI), un taux uniques sur le revenu du travail et sur les bénéfices (flat tax), la mise en place du revenu complet (chacun s’assure librement – chômage, maladie, retraite), la libération du système scolaire…

Nous soutenons et collaborons en 2019 avec

https://lafrancelibre.tv/http://www.ifrap.org/https://fr.irefeurope.org/http://www.fondapol.org/http://www.institutmolinari.org/https://www.tvlibertes.com/https://www.atlantico.fr/http://www.lefigaro.fr/vox/https://www.causeur.fr/https://institutdeslibertes.org/

NOS AUTRES BLOGS

https://mechantreac.blogspot.com/https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/http://www.gentilbanquier.fr/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/