https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Julian Simon

Le propre des auteurs classiques, dit-on parfois, c’est que tout le monde les connaît, que tout le monde les cite mais que… personne ne les lit.


Son livre, en 1981, The Ultimate Resource est une critique de la sagesse conventionnelle sur la croissance de la population, la rareté des matières premières et de la consommation des ressources. Les discours récurrents de la rareté grandissante des ressources ignorent les déclins à long terme du prix des matières premières (ajustés aux salaires). La richesse grandissante et la technologie permettent l'apparition de plus de ressources. Bien qu'elles puissent apparaître limitées physiquement, les ressources doivent être considérées économiquement infinies car les ressources anciennes sont recyclées et de nouvelles alternatives sont développées par le marché. À la différence des idées malthusiennes qui font apparaître la croissance de la population comme un frein de la croissance, Julian Simon insiste sur le fait que la croissance de la population est une solution à la rareté des ressources car les gens innovent.

Il a écrit de nombreux livres et articles, principalement en économie. Il est célèbre pour ses travaux sur la population, les ressources naturelles et l'immigration. Julian Simon fut l'un des créateurs du mouvement écologiste de l'écologie de marché (free-market environmentalism). 

Source: Wikibéral.


Pourquoi nos ressources sont-elles illimitées ?




Pourquoi un environnement ingrat en ressources peut-il s’avérer un extraordinaire stimulant économique ?

Pourquoi la croissance démographique n’est pas un problème ?

Pourquoi la pollution diminue à mesure que la société se développe économiquement ?

Comment Julian Simon gagnait-il de l’argent en pariant avec des écologistes ?

Source: Ecole de la liberté




https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !