Amine El Katmi : « Je refuse de courber l’échine face à l’islam politique »


FIGAROVOX-. Le Comité Contre l’Islamophobie en France (CCIF) dépose plainte contre vous suite à votre débat face à Danièle Obono. Que vous reprochent-ils? Pourquoi combattez-vous cette association qui se présente comme «antiraciste»?
Amine EL KATMI-. Le CCIF me reproche de l’avoir accusé «d’avoir fait 300 morts» dans notre pays ; ce que je n’ai bien entendu jamais affirmé. J’ai établi un lien entre ses activités et l’islam politique, puis entre l’islam politique et l’islamisme, idéologie totalitaire qui a effectivement fait plus de 300 morts dans notre pays en cinq ans. J’assume ce propos.
Qui peut prétendre aujourd’hui que le CCIF n’est pas au service d’une vision politique de l’islam? Qui peut prétendre que le CCIF défend une vision républicaine quand il en est réduit à recenser dans les actes «islamophobes», les expulsions d’imams radicaux et la fermeture de mosquées salafistes? Le CCIF est l’une des têtes de l’hydre évoquée par le président Macron.
Cette plainte s’inscrit-elle dans une stratégie plus vaste de djihad judiciaire?
Oui, le CCIF multiplie les plaintes contre tous ceux qui refusent de courber l’échine face à l’islam politique et qui veulent défendre les principes républicains. Il y a, en particulier, la volonté d’intimider les défenseurs de la laïcité et les journalistes qui enquêtent sur les dérives de l’islam politique en France, en tentant de les faire condamner par la justice. Des propos qui relèvent de la liberté d’expression sont attaqués. Cela pose d’ailleurs une question qui reste à ce jour sans réponse. Cette mobilisation permanente d’avocats et de moyens a un coût: qui finance les activités du Comité Contre l’Islamophobie en France?
Lire la suite de l'entretien
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police