Cette ministre que l’on voit sur tous les plateaux de télévision

On voit beaucoup Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les hommes et les femmes, s’agiter sur les plateaux de télévision pour s’élever contre les « féminicides ».

À chaque nouvelle affaire, on apprend que les gendarmes ne sont pas arrivés à temps, que les plaintes déposées par la victime n’avaient pas eu d’effet ou que l’ex-conjoint violent, sous le coup d’une interdiction de rentrer en contact avec sa victime, pouvait rôder autour de chez elle sans être inquiété.

Bref, à chaque nouvelle affaire on constate des dysfonctionnements.

Je ne vous le cache pas, à chaque fois, dans la colère comme tout le monde, je condamne les forces de l’ordre. Et de fait, il y aurait probablement des choses à dire, mais le nœud du problème n’est pas là.

La cause de ces ratés qui s’accumulent depuis des années est claire : si les forces de l'ordre avaient les moyens humains et juridiques de mettre hors d’état de nuire dès la première incartade des délinquants violents, la plupart de ces crimes seraient évités.

Je suis très sérieuse, le problème ne vient pas uniquement des gendarmes et des policiers, en sous effectifs ; ils voient leur travail contredit par des lois qui font la part belle à ceux qu'ils combattent.

Le problème vient de décennies de laxisme judiciaire à tous les niveaux qui nous font préférer le sort des délinquants à celui de nos concitoyens.

Or, une Justice bien rendue devrait punir, mettre hors d’état de nuire et réinsérer les délinquants, tout en protégeant leurs victimes.

Tant que l’État refusera de l’admettre, nous serons condamnés à voir Marlène Schiappa sur tous les plateaux de télévision à chaque nouvelle affaire.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police