Les dérapages malsains d’une manifestation contre « l’islamophobie » en France

Lorsque les périodes sont troublées, lorsque les cris fusent, que l’incompréhension et la rancœur s’installent dans notre République, que certains de nos concitoyens, des immigrés, ou des étrangers se sentent mal aimés, malmenés, discriminés, incompris, rejetés, en raison de leur appartenance à telle ou telle religion (notamment, la religion musulmane), il importe tant bien que mal, de garder son calme, de bien réfléchir aux conséquences de ces gestes, cris, mots et maux. La manifestation contre « l’islamophobie » dans les rues de Paris, ce dimanche 10 octobre, a suscité bien des réactions, de nombreuses interrogations et des critiques se sont exprimées ici ou là, dans la classe politique et médiatique. Si tant est que cela eut été possible, il eut fallu que les organisateurs, les manifestants fassent preuve d’une extrême retenue, il eut fallu que ceux et celles qui voulaient exprimer quelque chose mesurent la responsabilité qui devait être la leur. Or, déjà, la controverse portait sur celles et ceux qui appelaient à manifester, dont des organisations trotskystes comme Lutte ouvrière, le Nouveau Parti Anticapitaliste, quelques partis de gauche comme la France Insoumise -alors que des réserves ont été exprimées au sein même de LFI par François Ruffin et Adrien Quatennens- ou une association qui suscite de très nombreuses interrogations et critiques souvent justifiées, comme le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF). Il eut fallu éviter les dérapages. Or, les dérapages ont été nombreux. Nous en citerons ici quelques-uns.
Le dérapage le plus sérieux a eu lieu lorsque, juché sur un camion, Marwan Muhammad, fondateur de l’association LES Musulmans, qui fut également directeur du CCIF, harangue la foule au cri de « Allah akbar » (Dieu est grand), repris en cœur. « On dit ‘Allah akbar’ parce qu’on est fiers d’être musulmans et on est fiers d’être citoyens français », poursuit Marwan Muhammad, rapporte France Info. Les manifestants l’applaudissent. « On dit ‘Allah akbar’ parce qu’on en a marre que des médias fassent passer cette expression religieuse pour une déclaration de guerre », renchérit l’orateur. Les applaudissements redoublent.
Lire la suiite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police