Batya Ungar-Sargon : « Les ingrédients du cocktail qui a permis l’explosion du wokisme aux États-Unis sont aussi réunies en Europe »

Dans son livre "Bad News : How the Woke Media Undermine Democracy", Batya Ungar-Sargon détaille de manière précise comment l'idéologie woke s'est imposée dans les médias mainstream américains. Si la situation n'est pas encore tout à fait identique en Europe, l'idéologie woke débarque doucement mais sûrement.


Atlantico: Dans le livre que vous venez de publier "Bad News : How the Woke Media Undermine Democracy" (Comment les media woke sapent la démocratie) et qui a provoqué de très nombreux débats Outre-Atlantique, vous détaillez la manière dont l'idéologie woke s’est imposée dans les médias mainstream. Vous nous en parliez déjà dans une entretien avec Atlantico il y a quelques semaines. Au-delà des médias, qu’en est-il de la sphère politique à proprement parler ?

Batya Ungar-Sargon :
Dans mon livre, je décris les multiples pressions qui ont fini par transformer la plupart des rédactions des médias américains « de l’establishment » en places fortes de l’idéologie woke, au prix de l’éviction de tous ceux qui essayaient de s’y opposer. Vous imaginez bien que les militants à la manœuvre ne s’arrêtent pas en si bon chemin et ont aussi jeté leur dévolu sur les structures politiques de gauche, partis ou syndicats.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police