Comment le covid est devenu un outil de pouvoir (1) - Par Patrick de Casanove

Le covid est devenu un virus exploité par le pouvoir. Une situation qui est déconnectée des chiffres.


Dans une société libre, débattre est un plaisir. Les libéraux aiment le débat, la joute oratoire ferme et courtoise. Ils aiment convaincre. Ils n’aiment pas contraindre. C’est plus difficile mais beaucoup plus exaltant. Ce débat libre est un des marqueurs de la vitalité de la liberté dans une société.

En France aujourd’hui, le débat est moribond, la réflexion a disparu. Ils ont laissé la place à l’anathème, à l’insulte envers ceux qui s’opposent au politiquement correct, ou qui sont simplement différents, par exemple anti pass sanitaire ou non vaccinés. Ils ont laissé la place aux fatwas des ayatollahs de la religion officielle étatique. Ces fatwas veulent par exemple interdire la parole aux personnes qui ne sont pas d’accord avec la pensée unique.

Cette religion a ses doxas sur tous les sujets. Le climat se dérègle par la faute de l’Homme, l’économie doit être collectiviste et verte, la politique doit être antifasciste et égalitariste… ou le contraire etc. Pour ce qui concerne la dite « crise du covid » la doxa peut se résumer ainsi :
  • le covid est une épidémie très grave mettant chacun en danger ;
  • il n’y a pas de traitement précoce efficace ;
  • les mesures de contrainte sont nécessaires et incontournables ;
  • la vaccination est la seule planche de salut pour revenir au monde d’avant.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police