Pourquoi la France devrait reconstruire sa politique étrangère autour d’un partenariat avec la Russie - Par Edouard Husson

La France ne peut plus dépendre de la politique erratique de l'OTAN ni poursuivre la chimère d'une "politique étrangère commune" de l'Union Européenne. Alors que la Chine est devenue très clairement la menace principale qui pèse sur l'équilibre du monde, nous ne pouvons pas nous laisser entraîner dans la politique de Gribouille de l'administration Biden qui nous prive de profiter du contrepoids indispensable de la Russie face à l'Empire du milieu. Alors que l'Allemagne devrait être notre partenaire dans la construction d'une politique étrangère et de défense européenne, elle développe des conceptions toujours plus étrangères au vieux projet gaullien d'une "Europe européenne". Prenons nos distances. Reprenons notre indépendance. Retrouvons le sens d'une politique étrangère inspirée qu'avait Chateaubriand, ce grand amoureux des libertés Il y va du rayonnement et de la prospérité du pays.


Que faisait donc la frégate française Auvergne à pénétrer dans la Mer Noire, il y a quelques jours, équipées de missiles à portée de 1000 kilomètres (voir photo ci-dessus)? La réponse est entendue: l’Ukraine serait en danger, menacée par la Russie. Depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la France a réintégré le commandement intégré de l’OTAN . Et nous voici donc embarqué dans les caprices de la politique étrangère américaine: l’obsession anti-russe des dirigeants américains est depuis longtemps maladive. Et elle n’a fait que s’aggraver à présent que que la Maison Blanche abrite suite au coup d’Etat électoral de novembre 2020, un président sénile et une vice-présidente incompétente incapable de gouverner.

L’état des relations entre Moscou et Washington s’est détérioré au cours de la dernière décennie, en commençant par des désaccords sur l’intervention en Libye en 2011, exacerbés par les crises en Syrie et en Ukraine. Depuis lors, les deux parties se sont affrontés à coups de sanctions économiques, et d’ expulsions diplomatiques et de réarmement. Cette situation s’est également répercutée sur les relations de Moscou avec l’OTAN. Au début de l’année2021, le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, a décrit les relations entre Moscou et l’OTAN comme inexistantes.

La politique américaine est pilotée par le complexe militaro-industriel. Et la France devrait rapidement prendre ses distances avant d’être entraînée dans des conflits qui ne relèvent pas de nos intérêts; sans oublier que le complexe militaro-américain fait tout pour nous évincer des marchés d’armement: naguère en Australie, aujourd’hui en Grèce.



https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police