«École: les thèses militantes que combat Blanquer sont promues… par ses services» - Par Xavier-Laurent Salvador et Hubert Heckmann

Les deux universitaires, Xavier-Laurent Salvador et Hubert Heckmann, ne doutent pas de la bonne volonté du ministre de l’Éducation nationale, mais s’interrogent sur son autorité réelle sur les bureaux de la rue de Grenelle.


Parents, enseignants, citoyens: nous sommes tous concernés par ce qui se passe à l’université, car c’est le lieu où se construit l’école, de la maternelle au lycée. On y instruit et on y recrute les professeurs de demain. De la cartographie actuelle des savoirs universitaires dépendront les matières enseignées à nos enfants dans les prochaines années. Quand des laboratoires universitaires décident de ne voir le monde qu’au prisme du genre, de la race et de la classe, ils entendent peser lourdement sur la formation des maîtres, en infléchissant les programmes scolaires.

À LIRE AUSSI Antiracisme, idéologie LGBT+, décolonialisme... Comment on endoctrine nos enfants à l’école

Les enfants et les adolescents sont les victimes de ce militantisme déguisé en science. Débordant l’université pour atteindre l’école, la déconstruction entrave le droit des plus jeunes, et en particulier des plus défavorisés d’entre eux, à accéder au savoir et à la culture. L’Éducation nationale, parfois inconsciente de ce qui se déroule sous son propre toit, finance certaines actions militantes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police