Mathieu Bock-Côté: «Répartition des migrants et ingénierie sociale»

Nous sommes témoins d’une expérimentation idéologique à l’échelle d’une civilisation visant à amener les peuples à consentir à une mutation démographique de grande ampleur ou du moins, à ne pas y résister.


À l’approche des Jeux olympiques de 2024, le gouvernement a entrepris de répartir les migrants installés en Île-de-France à la grandeur du territoire national. Il serait nécessaire d’agir ainsi pour éviter que ne se constituent à Paris des camps de migrants, qu’il est toujours ardu de démanteler. On demande alors aux préfets de préparer des structures d’accueil susceptibles d’accueillir ces populations. Mais ces installations engendrent de vives tensions, comme on l’a vu à Callac, et de manière plus grave encore, à Saint-Brévin. On peut s’attendre à ce qu’elles se multiplient. Le gouvernement est toutefois prêt à prendre les grands moyens pour que ce ne soit pas le cas, quitte à interdire l’expression publique de ce refus. À Réalmont, dans le Tarn, une manifestation contre l’installation d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile a été interdite. La justification donnée par le préfet, François Xavier Lauch, à cette interdiction pouvait toutefois sembler étonnante. «Pour ce qui est de cette manifestation, je l’interdirai, considérant que c’est une manifestation qui a un soubassement qui est sans doute fait d’idées antirépublicaines, qui est également motivé, pour un certain nombre de personnes, par des personnes qui appartiennent à l’extrême droite. Donc je prendrai mes responsabilités en l’interdisant.»

L’imprécision des fondements intellectuels de cette interdiction frappe. On demandera, en vain, probablement, ce que sont des «idées antirépublicaines». Et suffit-il désormais qu’un rassemblement soit organisé par des individus associés à l’extrême droite pour qu’il soit justifié de l’interdire, d’autant qu’encore une fois, la définition de cette dernière demeure approximative. Les médias dominants associent généralement le RN et Reconquête à l’extrême droite. Faut-il désormais proscrire leurs activités militantes, d’autant que cette étiquette n’est jamais revendiquée, et leur est toujours associée par des adversaires politiques cherchant à les disqualifier et les frapper d’interdit en la leur accolant?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police