Violence aux Etats-Unis : la race cache-misère - Par Abnousse Shalmani

Le meurtre de Tyre Nichols, ce jeune Afro-Américain de 29 ans à Memphis, passé à tabac par des policiers, devrait être l'occasion de réfléchir à la violence aux Etats-Unis au lieu de se cacher derrière la question de la race, beaucoup plus vendeuse, selon Abnousse Shalmani.


Les images du meurtre par la police de Tyre Nichols, à Memphis, sont insoutenables. L’acharnement y est aussi palpable que l’insensibilité pour la vie humaine. Les policiers du groupe Scorpion, censés combattre l’insécurité galopante, l’ont laissé mourir, et les secours arrivés tardivement sur les lieux n’ont pas fait mieux. Trois jours plus tard, le jeune homme de 29 ans qui voulait juste aller chez sa mère est mort d’une hémorragie, d’une insuffisance rénale et d’un œdème cérébral. D’après les images de vidéosurveillance, il n’avait même pas commis d’infraction au Code de la route. La violence s’est déployée contre lui sans raison probante.

Tyre Nichols était afro-américain, tout comme les cinq policiers qui l’ont sciemment tué. Dans une ville où 58 % de la police est composée d’Afro-Américains, le jeune père de famille avait toutes les chances de mourir sous les coups de forces de l’ordre afro-américaines. Cet événement tragique serait-il l’occasion de réfléchir à la violence aux Etats-Unis au lieu de se cacher derrière la question de la race, beaucoup plus vendeuse ?

 Meurtre de Tyre Nichols : la race cache-misère, par Abnousse Shalmani - L'Express (lexpress.fr)

https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

Contrepoints

Le Figaro - Magazine : Actualité du journal

Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Zone Militaire

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police