Éric Zemmour: « Le déclinisme avec panache »


CHRONIQUE - Pierre Mari signe une lettre ouverte aux élites françaises, qu’il accuse de trahir la France éternelle, sa langue, son histoire, son peuple. Un pamphlet impitoyable servi par une langue superbe.

La bataille fait rage. Elle est intellectuelle, littéraire, culturelle. Idéologique, méta-politique. Le paysage éditorial s’ordonne autour d’elle, à l’instar du paysage politique. Chaque camp essaie de stigmatiser et de diaboliser l’adversaire: les uns sont traités de déclinistes, populistes, nationalistes, racistes, islamophobes, réactionnaires, voire fascistes, nazis, camp de la haine. Sous ce tapis de bombes, digne de ceux de Dresde ou de l’offensive du Têt, la résistance s’organise ; on sort la DCA et les missiles antimissiles. On s’enterre vivant, mais on ne cède rien. La guérilla est impitoyable ; on harcèle les troupes d’occupation ; on exécute les traînards et les isolés: les mondialistes, les progressistes, les nomades, les bourgeois, les élites, les cosmopolites, les multiculturalistes, les libéraux, les macronistes, les européistes, les pédagogistes, les antiracistes, les féministes, l’anti-France, le parti de l’étranger, le parti de l’ordre, les louis-philippards, les islamo-gauchistes, les collabos, tous les mots et invectives sont de sortie, les petits et les gros, les vieux, ressortis des greniers, et les flambant neufs.
(Lire la suite de la chronique)

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police