Les écologistes sont-ils misanthropes ?


Joseph Schumpeter écrivait que le capitalisme est condamné à soutenir son procès devant des juges qui ont déjà la sentence en poche, quels que soient les arguments invoqués par les avocats. Mais il n’est pas certain qu’il suffise de modifier l’acte d’accusation pour assurer sa défense comme le suggérait l’économiste. Ceux qui instruisent son dossier souhaitent le condamner sous n’importe quel chef d’accusation. 

Longtemps les marxistes ont-ils reproché à la propriété privée des moyens de production de paupériser les masses. L’embourgeoisement du prolétariat occidental a ensuite conduit les contempteurs du capitalisme à actualiser leur scénario catastrophe. Vint une rhétorique tiers-mondiste destinée à expliquer la richesse des pays du Nord par la pauvreté des pays du Sud. Mais ce narratif s’effondre au rythme où la mondialisation universalise l’opulence.

(Lire la suite de l'article)
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police