Recherche crise climatique, désespérément - Par Vincent Bénard

Les activistes verts, et leurs relais politiques ou médiatiques, évoquent constamment une « crise climatique » en cours ou en devenir. Mais lorsqu’on leur pose la simple question : « Citez un indicateur global de long terme, possiblement relié au climat, même partiellement, et révélateur d’une crise climatique », curieusement, ils sont incapables de répondre.


Selon un rapport spécial du GIEC de 2019, les conséquences d’une élévation de température de 1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels seraient sérieuses, voire dramatiques. Au moment où ce rapport sortait, l’augmentation mesurée était de l’ordre de 1°C.

Or, les 1,5°C ont été atteints dès 2024, à la suite d’un événement exceptionnel imprévisible. Nous devrions donc ressentir les effets de la crise climatique, n’est-ce pas ? Mais lorsque l’on examine les indicateurs internationaux disponibles en matière de récoltes, de famines, d’espérance de vie, de désastres naturels, de biodiversité, cette crise est indétectable.

La suite de l'article en accès libre sur le site de l'IREF : Recherche crise climatique, désespérément - IREF Europe FR
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police