https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Maurice Berger : «Pour aider un agresseur à se contenir, la loi doit être certaine, ferme et rapide»

Le ministère de l'Intérieur a transmis les chiffres des actes violents non crapuleux qui révèlent une flambée de la violence en France. Le pédopsychiatre Maurice Berger revient sur la nécessité d'avoir une justice ferme face à l'absence de sentiment de culpabilité.


L'augmentation du nombre d'actes violents non crapuleux (non motivés par des vols) transmis par le ministère de l'Intérieur concernant les six premiers mois de l'année 2021, n'a rien d'étonnant. Certes, le confinement a aggravé les violences intrafamiliales en obligeant à une proximité physique constante qui peut être source de tensions, et en empêchant alors chacun de s'éloigner, de sortir pour être en lien avec d'autres personnes. On peut supporter certains traits de caractère d'autrui à condition de ne pas y être confronté vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais le futur montrera que cette augmentation se maintiendra même après le confinement, pour de nombreuses raisons.

Concernant les chiffres cités, mon expérience de médecin me permet de dire que le nombre d'homicides est «sous-estimé» au sens où un certain nombre de victimes sont laissées pour mortes et elles n'évitent ce destin que grâce aux extraordinaires progrès effectués par les réanimateurs et les chirurgiens. Il y a quelques années, le pourcentage de personnes blessées par balle ou par arme blanche qui décédait était de 70 %. Il n'est plus maintenant que de 30 %, ce qui signifie qu'un certain nombre d'actes qualifiés de tentative d'homicide ou de coups et blessures volontaires sont en réalité des homicides contrariés par les avancées de la médecine. La lecture de ces dossiers médicaux montre comment diverses fonctions vitales défaillantes sont rétablies à plusieurs reprises, et comment ces victimes sont récupérées par les cheveux, vivantes mais avec de gros handicaps.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !