Pass sanitaire validé : le Conseil constitutionnel contre le droit - Par Jonathan Frickert

Le Conseil constitutionnel, gardien des libertés, a botté en touche sur le projet de loi alors qu’il avait une opportunité de montrer le peu d’intérêt qu’il lui restait.


Le pass sanitaire a-t-il réveillé les Gilets jaunes ? Alors que les chaînes d’informations en continu nous abreuvent de témoignages obscènes de patients en réanimation implorant les Français de se faire vacciner, les manifestants et l’ambiance saturnale rappellent trait pour trait les mobilisations des automobilistes fin 2018.

En parallèle, l’Élysée semble s’être soudainement transformée en agence de communication des laboratoires pharmaceutiques. Le chef de l’État n’a plus rien à envier aux jeunes heures du YouTube français, où des adolescents se filmaient dans leur chambre.

Pourtant, derrière le caractère risible de ce moment et malgré les manifestations hebdomadaires, les libertés publiques connaissent un nouveau revers.

Dans une de ses vidéos explicatives, Emmanuel Macron n’a pas hésité à justifier la restriction des libertés du pass sanitaire par le fait que plusieurs pays l’ont mis en place. De là à se dire que le président de la République s’inspire des autres pays uniquement lorsque cela l’arrange…

Deuxièmement, l’actuel locataire du Palais a expliqué qu’il ne s’agit pas de la première fois que les libertés sont restreintes, citant l’alcool au volant.

L’existence d’un mouvement de plus en plus liberticide sous couvert de protection est donc assumée par le sommet de l’État.

Plus triste encore : le Conseil constitutionnel, gardien des libertés, a botté en touche sur le projet de loi alors qu’il avait une opportunité de montrer le peu d’intérêt qu’il lui restait.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police