Guerre en Iran : « Il est largement préférable, pour la région et le reste du monde, que la République islamique s’effondre », estime Michel Fayad

© Hussein Malla / AP

Le mot de Méchant Réac® - Par Laurent Sailly

Le géopolitologue et ancien conseiller du ministre libanais de l’Économie et du Commerce Michel Fayad estime que, malgré son caractère déstabilisateur, la guerre en Iran est préférable au statu quo, car l’effondrement de la République islamique serait bénéfique pour la région et le monde. Il juge crucial que les États-Unis et Israël mènent l’opération jusqu’au bout pour éviter une victoire stratégique de Téhéran et du Hezbollah. Il souligne la persistance des capacités militaires du Hezbollah et analyse les positions de Moscou et Pékin, dont les intérêts énergétiques et géopolitiques seraient fortement affectés par la chute du régime iranien.

Michel Fayad
Guerre en Iran : «Il est largement préférable, pour la région et le reste du monde, que la République islamique s’effondre»

Lire l'entretien ICI