https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Causeur.fr

Valeurs Actuelles

« La curiosité est ce qui nous distingue de la machine »

Notre siècle sera celui où nous compterons les points marqués par la machine face aux humains. Une à une, toutes les tâches que l’on croyait réservées à l’homo sapiens sont accomplies par les machines, de la conduite au saut périlleux arrière, en passant par la cuisine, la traduction et la cueillette des fraises.
Réconcilier la société passera par la montée en compétences qui nous permettra à tous de continuer à jouer un rôle économique. Cette compétence est moins une somme de choses à apprendre qu’un processus d’acquisition de connaissances à adopter. Ou pour mieux dire, elle est un moins un stock qu’un flux.
Être connecté ne suffit pas: encore faut-il éprouver cette soif de connaître qui est l’une des caractéristiques humaines fondamentales. Elle est alimentée par deux puissants moteurs.
Lire la suite de la tribune

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !