https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le Figaro - FigaroVox - Opinions, débats, controverses autour de l'actualité

Causeur.fr

Valeurs Actuelles

Laurent Alexandre : “Greta Thunberg, la réussite marketing de la décennie !”


Valeurs actuelles. Comment avez-vous découvert la figure de Greta Thunberg et pourquoi avez-vous jugé important de commenter ses déclarations ?

Laurent Alexandre.
Je l'ai découverte, comme tout le monde, lors de la grève de l'école. J'ai rapidement vu que le courant collapsologique croissait très vite notamment chez les jeunes. Lors du World Economic Forum, Greta Thunberg a tenu des propos terribles : « Pourquoi étudier pour un futur qui bientôt n'existera plus ? » Cette pensée apocalyptique dépressive est catastrophique pour la jeunesse. J'ai été consterné de voir que, lâchement, les adultes laissaient cette vision se déployer dans la société.
Les écologistes européens produisent à jet continu des prophètes annonçant la fin du monde. La militante Fred Vargas explique qu'à 1,5 °C de plus, la moitié de l'humanité mourra du réchauffement climatique et 6 milliards à + 2 °C. Dans le Parisien, Yves Cochet, ministre de l'Environnement de Lionel Jospin, prédit l'effondrement inéluctable de notre société : « Pour les effondristes comme moi, explique-t-il, il y a une chance sur deux que l'humanité n'existe plus en 2050. […] Au lieu d'être 10 milliards en 2050, on ne sera que 2 ou 3 milliards. »
Par démagogie, les médias ont obéi à l'injonction de Greta Thunberg : « Je veux que vous paniquiez. » Lire la suite de l'entretien

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !