Le président victime et coupable ?


Le mandat d'Emmanuel Macron est affecté depuis trop longtemps par un climat de violences, d'intimidations, de menaces, de contestations multiformes et d'une totale absence de respect pour les institutions et les représentants de la France officielle. Je continue à estimer que cette atmosphère est inédite car on a beau rappeler que d'autres présidents ont été eux aussi parfois en butte à des atteintes discutables, elles demeuraient ponctuelles et n'avaient rien à voir avec le ciblage permanent qui vise les ministres - certains annulent leur venue ou les cérémonies prévues - et plus gravement le président de la République, voire le couple présidentiel, même s'il convient de ne pas surestimer la nature de ces incidents.


Ce qui a changé est en effet le passage de l'exception à la règle. Hier il pouvait arriver que l'immunité physique et personnelle du président soit en de rares circonstances dans le collimateur mais avec Emmanuel Macron on est conduit à se réjouir quand miraculeusement, malgré l'aide d'un service d'ordre impressionnant ou de réactions de sauvegarde très rapides comme au théâtre des Bouffes du Nord, il n'est pas confronté à l'ire populaire, aussi réduite qu'elle soit parfois.


Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police