Sabine Prokhoris : « La France, un enfer sexiste ? Ce n’est pas sérieux ! »

La psychanalyste et philosophe féministe, Sabine Prokhoris, qui a déjà dénoncé le mirage MeToo, dézingue le rapport du HCE sur le sexisme en France.


La France est-elle un enfer peuplé de misogynes ? C'est le sentiment qui domine depuis la publication, lundi dernier, du rapport annuel 2023 sur l'état des lieux du sexisme. Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCE), à l'origine de ce rapport, souligne qu'en dépit de certaines avancées en matière de droits des femmes, la société française « demeure très sexiste ». Dans un entretien au Point, Sabine Prokhoris, philosophe et psychanalyste, auteur du Mirage MeToo (Le Cherche midi, 2021) dénonce un rapport « extraordinairement confus » qui applique à la lettre le « catéchisme MeToo ».

LIRE EGALEMENT : Sexisme: le mythe du continuum - Par Ingrid Riocreux (mechantreac.blogspot.com) 

Le Point : Le baromètre du Haut Conseil à l'égalité dresse un bilan alarmant du sexisme dans notre pays. La France est-elle un enfer sexiste ?

Sabine Prokhoris :
À lire ce rapport extraordinairement confus, la France passe effectivement pour un enfer sexiste. Cet état des lieux est, hélas, partagé en haut lieu. En juillet 2022, la Première ministre Élisabeth Borne a déclaré au magazine Elle, peu après sa nomination, qu'il « reste dans l'intérêt des hommes d'écarter la moitié de l'humanité ». Ces propos sont hallucinants, surtout de la part d'une dame à la carrière brillante, nommée cheffe du gouvernement après avoir dirigé plusieurs ministères.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police