6 & 7 juin 2026 : la Méchante Réactualité vue par Méchant Réac !
Méchant Réac® présente l'actualité des 6 & 7 juin 2026 au travers du prisme libéral-conservateur, un courant où la liberté des citoyens est indissociable de leur inscription dans un passé commun, où le changement ne crée pas de rupture.
Méchant Réac® et les blogs rattachés ont pour but de diffuser les idées libérales et conservatrices dans les débats culturels, politiques, sociaux, économiques, religieux, en vue de promouvoir le bien commun, par le développement de la responsabilité de la personne au sein d'une société et d'une économie libres.- Éric Anceau : « Accorder l’autonomie à la Corse reviendrait à ouvrir la boîte de Pandore des communautarismes »
- Les ennemis de l’intérieur - Par Éric Leser
- 7 juin 1520 : le Camp du Drap d'or, un échec diplomatique...
- Jean-Pierre Robin : « Comment l’euro a poussé la France à se noyer dans la dette publique »
- Ferghane Azihari : « Otan, la sourde oreille des dirigeants européens face aux mises en garde lucides des Américains »
- Luke McGee : "Sur l’Europe, Donald Trump ne dit pas que des absurdités"
- 6 juin 1868 : pour la première fois la loi distingue clairement réunion et association
