Course au scoop: priorité au politiquement correct

On a beaucoup critiqué la précipitation des médias à annoncer l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès. On a moins souligné le contraste criant entre cet empressement – qui les a conduits à se mettre en spéciale avant toute confirmation officielle vendredi soir – et la prudence de sioux dont ils ont fait preuve dans l’affaire de la préfecture de police, refusant d’évoquer l’hypothèse d’un attentat islamiste alors que les indices troublants s’accumulaient : quatre meurtres au couteau commis par un converti à l’islam, ce n’était pas une preuve, mais on ne pouvait pas ne pas y penser.
Priorité au direct
En réalité, c’est la précipitation, la ruée sur tout soupçon de breaking news, qui est devenue la norme. Et ce n’est pas seulement un effet de la course à l’audience et de la concurrence entre médias qui peinent à trouver l’équilibre économique. Le public, qui se rue sur les « spéciales », qu’il s’agisse de Dupont de Ligonnès ou de Johnny, est aussi partie prenante. 
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police