« Le voile lors des sorties scolaires, une querelle inutile ? »

Avec la querelle du voile islamique lors des sorties scolaires, la France a démontré une fois de plus sa capacité à se déchirer inutilement. Pendant plus d’une semaine, cette question a fait la une des journaux, mobilisé les «plateaux de télévision». Les plus hautes autorités du pays se sont prononcées sur le sujet, le chef de l’État, le Premier ministre, le ministre de l’Éducation nationale. La majorité LREM s’est déchirée, son aile gauche fustigeant la posture de fermeté de ce dernier. Les insultes et les cris d’orfraies ont tenu lieu de débat national. Hitler et le nazisme, en tant qu’injures quotidiennes, étaient plus que jamais à l’honneur sur les chaînes en continu et les réseaux sociaux. Et comme une crise d’hystérie chasse l’autre, la mode passe aussi vite qu’elle était venue. Elle en dit long sur l’état mental de notre pays.
Elle a montré une France «d’en haut», celle du microcosme politico-médiatique, plus que jamais déconnectée des réalités. Elle s’est embrasée, entre-tuée sur le sujet du voile en sortie scolaire, mais pour quel résultat? La question du voile en sortie scolaire soulève un grave sujet qui est celui de la communautarisation de la société française. Mais en s’attaquant aux symptômes, dans un climat d’hystérie collective, et non pas au fond des questions, la France d’en haut ne fait qu’aggraver le mal.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police