Civilisation : Les flux migratoires et mutation de notre société.

Les flux migratoires qui se déversent sur les pays européens ne vont-ils pas provoquer à terme une mutation de notre société ?

Depuis la fin de la période coloniale on assiste au développement de flux migratoires importants en provenance des anciennes colonies, et ces migrants qui viennent s’installer dans les pays de la vieille Europe provoquent, à présent, en devenant nombreux, des réactions négatives de la part des populations locales. Ces nouveaux arrivants qui sont issus de pays musulmans rompent l’harmonie des relations sociales dans les pays où ils s’installent du fait qu’ils exigent le droit de conserver leurs spécificités culturelles, ce que la charte des droits de l’homme à laquelle adhèrent tous les pays européens les autorise à faire. Issus d’une civilisation différente de la nôtre, ils en viennent même à réclamer que les pays d’accueil modifient la façon dont se trouve organisée leur vie en société. Il s’agit, tout particulièrement bien sûr, des pays qui étaient précédemment de grandes puissances coloniales, à savoir la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et les Pays-Bas. Par leur refus de s’assimiler aux populations des pays qui les accueillent ces immigrés provoquent dans les populations des pays européens un sentiment que les sociologues qualifient de « sentiment d’inquiétude culturelle ».
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police