Nicolas Baverez : « La débandade de l’Occident »

Le retrait des troupes américaines de Syrie et le blanc-seing donné par Donald Trump à Recep Erdogan se sont immédiatement traduits par une vaste offensive de la Turquie pour réaliser l’épuration ethnique des Kurdes, qui jouèrent le premier rôle dans la défaite militaire de l’État islamique.
Ceux-ci n’ont eu d’autre choix que de se tourner vers Damas et Moscou pour survivre. Ceci a débouché le 22 octobre à Sotchi sur un mini-Yalta qui a vu Poutine et Erdogan se partager la Syrie. Avec des conséquences majeures pour le Moyen-Orient et pour le monde. Le grand bénéficiaire des multiples revirements de Trump est Poutine. La Russie est maîtresse de la Syrie. Elle assure la survie de Bachar el-Assad ; elle contrôle l’espace aérien; elle patrouille aux côtés des forces syriennes et turques de part et d’autre de la «zone de sécurité» obtenue par Erdogan.
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police