La pensée de Raymond Aron, un antidote contre l’individualisme !

Nous connaissons Raymond Aron pour sa défense exigeante et incrédule de la démocratie. Contre la tentation totalitaire jadis hégémonique au sein de l’intelligentsia française, Aron plaida pour la mesure, le désaccord cordial et les saveurs d’un optimisme lavé de toute prétention révolutionnaire.
https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/
Cliquez sur l'image

Nous connaissons moins Raymond Aron penseur de l’autorité, clairvoyant observateur des limites de la démocratie libérale, témoin lucide de la «crise spirituelle de l’Europe» qu’il voyait poindre dans nos sociétés rompues de confort et de bien-être matériel.
Plus qu’un penseur libéral, Aron était un penseur du politique ; des conditions du gouvernement de la Cité dans un régime prétendant associer ses membres à la décision publique et dont «le pouvoir ne se justifie que par le consentement de ceux qui lui obéissent».
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police