Plus de capitalisme pour moins de pollution et de gaspillages

On peut craindre le pire avec cette Convention citoyenne pour le climat que vient de mettre en place le gouvernement (nouvelle manifestation de cette maladie bien française qui consiste à créer un organisme public pour chaque problème afin... d’en repousser la résolution, bien entendu). Cent cinquante citoyens tirés au sort (sic !) vont faire des propositions « permettant de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.
Le gouvernement s’est engagé à les soumettre au Parlement ou à l’administration. » Quelles seront ces propositions ? Vont-elles être réalistes, vont-elles faire confiance aux individus et à l’innovation pour « sauver la planète » ou bien s’inspireront-elles des idées véhiculées par les organisations environnementales les plus violentes et les plus farfelues comme « Extinction Rébellion », très à la mode ces jours-ci ? Va-t-on donner la priorité à la raison ou au délire écologiste ? Les membres de cette Convention auront-ils accès aux vraies informations et aux données correctes publiées par les spécialistes et les scientifiques ?
Lire la suite de l'article
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police